La psychiatrie en crise...il y a eu une manifestation, hier à Paris... et Mayotte n'est pas épargnée !

Le service psychiatrie créé il y a une dizaine d’années dans l’île a très peu évolué en termes de capacité d’accueil alors que les familles acceptent de plus en plus la prise en charge de leurs proches par des professionnels.  Balahachi Housséni secrétaire général de la CFDT déplore ce manque de moyens au micro de La 1ère Mayotte. 

La Polynésie face à un risque de pollution aux gaz toxiques en mer…
 

Ce sont des bonbonnes remplies de gaz toxique qui auraient récemment été immergées au large des côtes polynésiennes, en même temps qu’une vieille goélette envoyée par le fond. Certaines de ces bonbonnes auraient été récupérées, mais d’autres, remontant à la surface, dériveraient actuellement dans l’océan !  Ignacio Raveino  de La 1ère Polynésie.
Et les autorités multiplient les consignes de sécurité : en cas de découverte de ces bonbonnes, il ne faut pas les toucher ni les déplacer. Il faut relever leur emplacement et appeler le centre de secours en mer...

Malgré un taux de chômage de 18% en Martinique, il n'est pas impossible de trouver du travail... 

Ainsi, les résultats d’une étude présentée au conseil économique social environnemental de la culture et de l’éducation en Martinique, un organe de la Collectivité Territoriale de Martinique, font apparaître qu’entre la fuite des cerveaux, le manque de formation, mais aussi une certaine désinformation concernant le monde du travail, la Martinique doit faire face à de nombreuses difficultés, comme nous l’explique la sociologue Nadia Chonvile au micro de La 1ère Martinique.
 

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.