La commune de Mtsamboro subit des coupures d’eau à répétition, certains quartiers n’ont pas reçu une goutte d’eau depuis trois jours...

Si la situation perdure, le Maire de Mtsamboro Lahitidine Ben Saïd ne rouvrira pas les écoles comme il le précise au micro de Mayotte La 1ère… 

En Guyane, la campagne de vaccination s’accélère sur le fleuve Oyapock, afin de  faire face à une éventuelle menace de contamination en provenance du Brésil, où la situation est critique. Sur la zone frontalière de Saint George à Camopy, les premières injections ont été effectuées pendant le week-end dernier. Plus de 300 personnes ont reçu le vaccin en deux jours comme le précise Nicolas Vignet, le médecin chargé des vaccinations à Saint George au micro de Guyane La 1ère…

Cap sur le Pacifique français, à Wallis et Futuna où on dénombre depuis le début du mois 291 cas de Covid, 282 à Wallis et 9 à Futuna, 9 personnes hospitalisées dont une en soins intensifs et les 279 autres confinées à leur domicile. Sur l’île de Futuna, la vaccination vient de commencer, qu’en pensent les habitants, Fatima Panatel de Wallis et Futuna La 1ère est allée à leur rencontre… 

Enfin à la Martinique on pratique la sylvothérapie, une méthode de relaxation totalement naturelle qui consiste à puiser l’énergie des arbres. 70 personnes se sont adonnées à  la sylvothérapie dimanche dans la forêt Montravail, Fabrice Défrémont de Martinique La 1ère...

L'équipe
Thèmes associés