Plus de peur que de mal à Mayotte

Le cyclone Kenneth a relativement épargné  l’île de Mayotte. Avec toutefois quelques dégâts à signaler, chutes d’arbres, de poteaux et quelques inondations. Les établissements scolaires resteront toutefois fermés ce jeudi tout comme le trafic aérien et la liaison maritime entre les deux îles principales Grande Terre et Petite Terre en raison des orages provoqués par le cyclone Kenneth.

Suite de l’affaire des migrants à la Réunion

Le tribunal administratif a jugé mardi 16 dossiers de migrants sri lankais qui ont déposé un recours concernant le rejet de leur demande d'asile par l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).Un seul a obtenu le droit d’effectuer une nouvelle procédure. Priscilla Etheve de la 1ère Réunion. 

Privatisation des greffes des tribunaux de commerce…

Il s’agit des greffes de Basse Terre et de Pointe à Pitre et le gouvernement vient de lancer 2 appels d’offre pour la création d’office de greffier des tribunaux de commerce, ceci fait suite à un plan de  privatisation en Outre-mer lancé il y a presqu’un an, un dossier qui cause bien des tracas aux entreprises locales et aux avocats car la mutation est compliquée et qu’elle a pris beaucoup de retard. Maitre Isabelle Michèle Gabriel avocate au barreau de la Guadeloupe au micro d’Olivier Lancien de la 1ère Guadeloupe. 

Une pétition pour lutter contre le braconnage de tortues à Mayotte. 

Cette pétition a été lancée sur internet par l’association Oulanga na Nyamba, qui lutte pour la préservation des tortues dans l’archipel, Aurélien Février de la 1ère Mayotte.  https://oulangananyamba\.com/

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.