Après le passage du cyclone Oma, la solidarité s’organise en Nouvelle Calédonie…

Cela s’est traduit hier matin, Place des Cocotiers à Nouméa, par un vide grenier destiné aux populations de la province Nord touchées par le cyclone, et cela s’est traduit par des dons en argent ou le plus souvent, en nature. Nos confrères de La 1ère Nouvelle-Calédonie ont tendu leur micro dans les allées de ce vide-grenier caritatif. 

L’effet gilet jaune s’est étendu à St Pierre et Miquelon…

Et pour la toute première fois dans l’archipel, une vingtaine d’habitants, revêtus de gilets jaunes se sont rassemblés dans le calme samedi après-midi sur la place du Général-de-Gaulle, à St-Pierre. Delphine Jeanneau de la 1ère St Pierre et Miquelon les a rencontrés. 

Solutions d’urgence en Guyane pour un quartier informel à St Jean du Maroni

Un quartier informel est construit de bric et de broc et de manière parfaitement illégale, et depuis mercredi dernier les habitants de ce quartier de St Jean du Maroni n’ont plus ni eau, ni électricité puisque les branchements pirates ont fait l’objet d’une opération de destruction. C’est la raison pour laquelle s’est tenue vendredi dernier une réunion de concertation à la sous-préfecture pour tenter de trouver des solutions d’urgence à la situation des habitants de ce quartier informel. Maeva Myriam-Ponnet de la 1ère Guyane a rencontré le sous-préfet Yves Dareau qui présente les possibles solutions envisagées pour un retour à la normale, mais dans la légalité. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.