A Mayotte, deux opérations inopinées de contrôles ont été menées vendredi et samedi à la coopérative de poissons de Mtsapéré.

L’objectif était de lutter contre la vente illégale de produits de la mer. Chafanti Ali Baoc de la 1ère Mayotte a rencontré Michel Goron, administrateur des affaires maritimes de Mayotte. 

La Martinique serait-elle en train de devenir une « plaque tournante » du trafic de drogue dans la Caraïbe ? 

C’est la bonne question quand les chiffres des saisies de 2018  - deux tonnes 600 kilos en hausse par rapport à 2017 pourraient le laisser penser. En revanche, cela ne signifierait pas forcément que l’île des Antilles soit aujourd’hui un « centre névralgique » du trafic de stupéfiants, c’est en tout cas l’avis de Jean-François Duteil, Directeur interrégional des douanes Antilles-Guyane au micro de la 1ère Martinique. 

Les sargasses déferlent aussi en Guyane…

C’est le constat de la Maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, en fin de semaine dernière, venue constater « de visu » la triste réalité de l’arrivée sur les rivages guyanais des envahissantes « algues sargasses ». Lindy Nédan de la 1ère Guyane était présente aux côtés de la Maire de Cayenne. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.