En Nouvelle Calédonie, ce sont les gendarmes qui font la distribution des devoirs...

Saint Pierre et Miquelon: Après avoir obtenu le retrait du port du masque pour les élèves du primaire de l’archipel la semaine dernière, les parents d’élèves souhaitent désormais que le masque ne soit plus imposé au second degré, plus de détails avec Margot Hutton de Saint Pierre et Miquelon La 1ère…

Cap sur l’océan indien, à Mayotte, où la sécurisation des retenues collinaires s’impose dans l’île. Cela fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’habitants qui se baignent ou qui font leur lessive dans ces réservoirs naturels qui servent à alimenter le réseau de distribution d’eau dans le département. Un reportage de  Kalathoumi Abdillady de Mayotte La 1ère à la retenue collinaire de Combani…

Enfin dans le pacifique français, en Nouvelle Calédonie, une initiative assez unique pour les élèves qui n’ont pas internet à la maison, ce sont les gendarmes qui font la distribution des devoirs dans le cadre de la continuité pédagogique pendant le confinement. La brigade de Hienghene en Province Nord a procédé à la remise des enveloppes provenant des établissements scolaires et Marguerite Poigoune de Nouvelle Calédonie La 1ère a suivi la distribution dans la tribu de Tiendranite… 

Programmation musicale
  • BENJAMIN BIOLAYRue Saint-Louis en l'Île (feat. Juliette Armanet)2020
L'équipe
Thèmes associés