Présenté par José-Manuel Lamarque.

La question des contrats aidés fait tache d’huile en Outre-Mer…

Si la Martinique puis la Guadeloupe ont eu gain de cause, les autres départements d’outre-mer montent au créneau. Il s’agit ici de la reconduction des contrats aidés pour 2017 au même niveau qu’en 2016. A la Réunion six députés ont interpellé des membres du gouvernement, à Mayotte des élus locaux ont alerté leurs parlementaires, et en Guyane un syndicat d’enseignants tire la sonnette d’alarme à la suite de la décision de la suppression définitive d’un tiers des contrats aidés dans l’académie par le recteur comme l’explique la secrétaire générale SE-UNSA Guyane Nathalie Alfred Renard.

Sécheresse à la Réunion

Effectivement la Réunion est en période de sécheresse soit de septembre à novembre, et l’eau commence à manquer. Des mesures de restrictions ont déjà été mises en place par deux communes, des coupures d’eau sont prévues durant la nuit afin de faire remonter les niveaux, un déficit en eau bien connu à la Réunion, des précisions avec Julien Bonnier représentant de l’office de l’eau.

l’Université des Antilles ouverte sur le monde…

Que ce soit à Fouillole en Guadeloupe ou Schoelcher en Martinique une trentaine d’étudiants étrangers fréquentent ces campus grâce au programme européen Erasmus +,  tel Adriano…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.