4800 km, un million de coups de rames !...

Ils en rêvaient… et s’y préparaient depuis plusieurs années. Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris, les deux jeunes rameurs Français engagés dans le Talisker Whisky Atlantic Challenge 2018, ont atteint leur objectif avec succès : ils ont franchi samedi 2 février la ligne d’arrivée d’Antigua, à la Barbade, 52 jours et 51 minutes après leur  départ de la Gomera, aux Canaries, le 12 décembre dernier, soit un parcours de 4800 km correspondant à environ un million de coups de rames.

L’équipage Au Large arrive en tête de sa catégorie de bateaux et 3ème sur les 5 paires engagées dans cette course solidaire considérée comme un des défis sportifs des plus extrêmes au monde.

Ils se sont engagés dans cette course pour soutenir les jeunes hospitalisés et lever des fonds pour l’Association l’Ecole à l’Hôpital qui leur dispense chaque année plus de 24000 cours individuels et gratuits et qui fêtera bientôt ses 90 ans.

Une cagnotte sur le site Hello Asso - https://www.helloasso.com/associations/l-ecole-a-l-hopital/collectes/des-coups-de-rame-pour-l-ecole-a-l-hopital - a été créée. Les fonds collectés, intégralement destinés à l'association, lui permettront  de répondre aux sollicitations de nouvelles structures hospitalières, de recruter et de former de nouveaux enseignants bénévoles et de financer l'achat de livres et matériels scolaires.

http://ecolealhopital\-idf\.org/

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.