La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes de violences inacceptables » et a témoigné « de son soutien indéfectible aux gendarmes blessés, à leur famille et à leurs collègues »,

Déchaînement de violence à Mayotte…

Des gendarmes du GIGN ont été grièvement blessés dimanche dernier à Bandrélé dans le sud-est de la principale île de Mayotte alors qu’ils tentaient  d’interpeller un homme, soupçonné d’avoir agressé des touristes. Ils ont été accueillis par des jets de cailloux et de pavés. L’un des deux gendarmes victime d’une fracture du crâne a été transporté hier à l’île de la Réunion dans un état critique, son pronostic vital est engagé. Le second est lui aussi grièvement blessés, souffrant d’un traumatisme crânien, il s’en sort avec 9 points de suture. Dans un tweet, la Gendarmerie nationale a apporté son « soutien aux deux gendarmes de l’antenne GIGN de Pamandzi, et la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a également condamné « avec la plus grande fermeté ces actes de violences inacceptables » et a témoigné « de son soutien indéfectible aux gendarmes blessés, à leur famille et à leurs collègues ».

Phénomène météo rarissime en Guyane…

Il s’agit d’un grain, c’est-à-dire des pluies intenses et des vents violents atteignant 94km/h, prenant naissance sur l’océan, qui a touché la Guyane dimanche en fin d’après-midi. Le grain n’a duré qu’une demie-heure, mais a provoqué de nombreux dégâts, toitures arrachées, arbres sur les routes et 2 personnes ont été légèrement blessées. 

Randonnée pédestre en Martinique…

A l’occasion du festival de la randonnée pédestre qui s’est achevé lundi à Trinité en Martinique. Les randonneurs étaient venus de la Dominique, de Sainte-Lucie, du Canada, de France voire même d’Irak… ont participé au une opération touristique, pédagogique et culturelle, bilan positif pour Gilles Vicrobeck, le premier vice-président du comité de la randonnée en Martinique.

Programmation musicale
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.