Le premier « vol direct » de la saison entre la Métropole et Saint-Pierre-et-Miquelon…

Il s’est posé lundi après-midi à l’aéroport de « Pointe Blanche » et comme l’an dernier, c’est la compagnie ASL Airlines, affrétée par la compagnie locale Air St-Pierre, qui assurera durant tout l’été, une fois par semaine, cette liaison sans escale entre Roissy et l’archipel, une petite révolution pour des passagers habituellement obligés de transiter par les villes canadiennes de Montréal, St-John ou Halifax pour des vols de quatorze à trente heures, à l’arrivée Linda Sacid de la 1ère St Pierre. 

Une ville déplacée à la Martinique…

Parce que menacée d’engloutissement, la ville martiniquaise du Prêcheur va purement et simplement être déplacée et reconstruite ; c’est-à-dire pas en totalité mais la partie de la ville située juste en-dessous de la « Montagne Pelée », là où le risque de coulées de boue d’origine volcanique, le « lahar » présente un risque certain. Le projet a été présenté dimanche à la secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique Emmanuelle Wargon en visite officielle. Jean-Baptiste Anatole de la 1ère Martinique. 

Un retour à la grande tradition de la navigation océanienne... 

C’est l’objectif de l’association « Kénouane Project », et de ses trois membres qui vont embarquer, le 28 juin, à bord d’une pirogue pour participer au « Mélanesian VanuaTour », une traversée aller et retour entre le Vanuatu et la Calédonie, un périple qui passera notamment par Ouvéa et l’île des Pins. Alix Madec de La 1ère Nouvelle Calédonie. 

Programmation musicale
  • Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, Djeuhdjoah, Lieutenant Nicholson
    Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, Djeuhdjoah, Lieutenant NicholsonTout s’assemble2019
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.