Un journal consacré uniquement ce matin à l'épidémie de coronavirus. Deux départements sont désormais sous couvre-feu : la Guyane a suivi l'exemple de Mayotte.

La Guyane et Mayotte, deux départements sous couvre-feu.
La Guyane et Mayotte, deux départements sous couvre-feu. © Getty / Nattrass

Le préfet de Guyane a décidé de mettre l'ensemble du territoire français d'Amérique du sud sous couvre-feu, de 21H à 5H du matin, jusqu'au 15 avril, 

La Guyane compte 27 cas de coronavirus le préfet Marc Del Grande au micro d’Hodane Hagi Ali de Guyane La 1ère.
 

Si la Martinique compte 66 cas confirmés de Covid-19, la Guadeloupe en compte 76, les Antilles et la Guyane et les autres ultra-marins vont connaître le déploiement de l’opération résilience annoncée hier au soir par le Président de la République avec la mise à disposition du porte hélicoptère-amphibie, le Dixmude pour la zone Antilles –Guyane, Franck Aristide de Guadeloupe La 1ère’ 

Le porte hélicoptère-amphibie stationné dans l’océan indien est le Mistral, où la Réunion compte 111 cas confirmés de Covid-19 et Mayotte 35.
 

En Polynésie, 800 touristes attendent toujours une possibilité de rentrer chez eux, ce qui est bien difficile à l’heure où le trafic aérien est en train de se réduire comme une peau de chagrin, pour Dominique Sorain, Haut-Commissaire, en Polynésie, l’Etat fera tout ce qu’il doit faire mais la responsabilité en revient aux compagnie aérienne, il était l’invité du Journal Télévisé de Polynésie La 1ère.

Enfin, le Gouvernement calédonien a annoncé avoir commandé déjà de la chloroquine, la Nouvelle Calédonie 12 cas de coronavirus.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.