La dengue à La réunion, incendie à Mayotte, une pénurie de main-d’œuvre en Martinique…

Eradiquer la dengue à La réunion

A la Réunion où la Préfecture persiste et signe : il faut « éradiquer » la dengue avant la fin de l’hiver austral ! Il est vrai que l’épidémie de propage moins  vite, notons que le nombre de cas ne cesserait d’augmenter. C’est la raison pour laquelle des campagnes de sensibilisation sont menées, par exemple vendredi dernier dans les allées du marché forain de St Paul sur la côte ouest, opération menée par les jeunes du Service Civique, sous la houlette du service de lutte anti-vectorielle de l’Agence Régionale de Santé

Incendie à Mayotte

Le local technique de l’usine de dessalement d’eau de mer de la « Petite-Terre » a été ravagé par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, le sinistre ne s’est pas davantage étendu grâce à l’intervention des sapeurrs pompiers. Pour autant l’approvisionnement en eau potable ne sera pas interrompu à Pamanzi et Dzaoudzi, puisque l’eau va tout simplement être acheminée depuis l’autre île de l’archipel, c’est-à-dire la « Grande Terre ».

Dans les Caraïbes, les scientifiques martiniquais qui sont satisfaits…

Les scientifiques martiniquais du Centre de Recherche Agronomique ont achevé le « séquençage » complet du génome de la canne à sucre… Recherches longues qui ont porté leur fruits, mais qui ne se traduira pas forcément, en Martinique en tout cas, par l’apparition de « cannes OGM » , c’est fortement souhaité…

Récolte de la canne à sucre à la Martinique…

Les planteurs martiniquais de canne à sucre, tout comme les vignerons de métropole font face à une pénurie de main-d’œuvre locale, c’est pourquoi avec l’autorisation des autorités, les planteurs vont recruter à l’étranger, c’est-à-dire faire venir dans leurs champs des travailleurs d’autres îles de la Caraïbe…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.