Présenté par José-Manuel Lamarque.

Mayotte

Quelque 300 personnes ont défilé hier à Mamoudzou à Mayotte contre l'insécurité en appelant à une journée "île morte" pour ce mardi.

Face à cette situation d’insécurité que connaît Mayotte, le gouvernement a décidé l’envoi, depuis la Réunion, de 75 gendarmes supplémentaires. Si ce renfort est évidemment accueilli avec satisfaction sur l’île aux parfums, les policiers locaux ne cachent pas qu’ils auraient préféré travailler avec leurs collègues réunionnais de la CDI, Compagnie Départementale d’Intervention.

Martinique

« Coup de gueule » hier du Syndicat indépendant des marins-pêcheurs de la Martinique…

Ce syndicat dénonce l’application dans le département de toute une série de dispositions réglementaires, dispositions, parfaitement ubuesques et inapplicables dans une île où les professionnels ne sont quasiment que des « petits » marins-pêcheurs, affirme la présidente du syndicat Marie Adhémar.

Polynésie française

La Polynésie française veut reconquérir le record du monde de joueurs de ukulélé jouant simultanément. LeFenua avait déjà établi le record en avril 2015, avec 4.792 personnes, mais Hong Kong l'a battu l'an dernier, avec 8.065 musiciens. Cette fois, les organisateurs comptent rassembler 10.000 Polynésiens au stade Pater, le plus grand de Tahiti. Tous devront venir en tenue locale (paréo, chemise ou robe à fleurs ) et bien sûr avec leur ukulélé. Et tous devront connaître les deux accords de la chanson choisie pour battre le record

     

Programmation musicale
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.