Ce Cluster marin porte la vitalité économique de 199 entreprises et partenaires qui interviennent dans 3 filières d'excellences : le naval, les énergies marines renouvelables ainsi que le pétrole et le gaz offshore. Bretagne Pôle Naval offre aussi de milliers d'offres d'emplois dans le domaine du maritime.

Les industriels membres de Bretagne Pôle Naval répondent aux problématiques de projets les plus complexes, de la conception à la maintenance. Afin de structurer les filières de références, qui emploient plus de 27 000 collaborateurs, ce cluster fédérant ces entreprises est une émulation des synergies et de partenariats permettant développement d’activités et de succès. Leur savoir-faire permet le développement de filières, telles les énergies marines renouvelables.

Ce sont plus de 130 entreprises au sein de ce cluster qui interviennent à tous les stades de la chaine de valeur des activités marines. Pour exemple, les sociétés d'ingéniéries, les architectes navals, les chantiers de construction, de réparation et de conversion de navires ainsi que les maitres d'oeuvres, associés aux fournisseurs et aux sociétés de services supports apportent des solutions performantes. 

Les invités
L'équipe