Canicule en métropole mais pas en Polynésie, où on ressort la petite laine !

A vrai dire rien d’ailleurs d’étonnant, après tout, nous sommes en métropole dans l’hémisphère Nord, donc c’est l’été dans l’hémisphère sud… c’est l’hiver, bien que + 17° sur une île de l’archipel des Australes, ce n’est vraiment pas très chaud pour la Polynésie. Maroki Douri de Polynésie la 1ère.

En Guadeloupe le bus des mers arrive !...

il s’agit d’un projet de transport maritime inter-urbain porté par la Région qui va être expérimenté durant 4 mois dans le « Petit cul-de-sac marin », autrement dit la baie qui sépare la région de Pointe-à-Pitre de la côte est de la Basse-Terre et tout cela pour désengorger le trafic, car ces deux zones ne sont reliées que par un pont routier et par trop souvent embouteillé. Sébastien Gilles de la 1ère Guadeloupe. 

Les épreuves du Brevet des collèges reportées aussi à la Réunion et à Mayotte…

Elles étaient prévues jeudi et vendredi, elles se dérouleront finalement, lundi et mardi prochains, et pourtant, le ministère de l’éducation avait précisé que le report de l’examen ne concernerait pas l’outre-mer, seulement la métropole pour cause de canicule… et pourtant le report va s’appliquer aussi dans l’Océan Indien, où là-bas, on pouffe, on s’ébaubit, on s’étonne, on susurre l’étonnement, on rigole un peu et on grince des dents surtout comme à Mayotte. Ibrahim Yahia de la 1ère Mayotte. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.