L’épidémie de dengue « prend de l’ampleur » à la Réunion

Avec un nombre de nouveaux cas désormais supérieur à 500 par semaine, et des prévisions estimées à 1500 nouveaux malades hebdomadaires, du coup les médecins du Centre Hospitalier de Saint-Pierre dans le sud tirent la sonnette d’alarme et mettent en place des études cliniques avec des patients volontaires, en collaboration avec leurs collègues de la Martinique. Sophie Person de la 1ère la Réunion. 

Colère à la Martinique des ouvriers du secteur de la banane…

La banane étant le principal produit agricole d’exportation, les ouvriers menacent de se mettre en grève, ils exigent de leurs patrons le versement, à la fin de ce mois, de la « prime de vie chère » souhaitée par Emmanuel Macron. Un reportage de Jean-Baptiste Anatole de la 1ère Martinique. 

Le retour des algues sargasses à la Guadeloupe

Il s’agit d’un réel fléau dans les Caraïbes et en Guyane, la faute à la destruction de la mangrove aux Brésil qui a libéré les sargasses. Depuis plusieurs jours, les hommes et les machines sont à pied d’œuvres sur les côtes de l’archipel pour les ramasser. Pascal Pétrine de la 1ère Guadeloupe s’est rendu dans la commune de Goyave, sur la plage de Saint-Clair.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.