La vie trop chère à la Réunion…

Et pour lutter contre la vie chère, 50 réunionnaises et réunionnais ont été tirés au sort jeudi dernier pour participer aux travaux de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus, une initiative prise suite à la mobilisation des « gilets jaunes ». Philippe Dornier de la 1ère Réunion a rencontré Jean-Yves Alphy, agent Edf tiré au sort, qui prend très au sérieux cette tâche et dont il espère des résultats concrets pour lutter contre cette vie trop chère dans son témoignage. 

7 lignes de bus toujours « à l’arrêt » dans et aux alentours de Fort-de-France à la Martinique… 

Il est vrai que le trafic reste partiel sur les lignes du réseau Mozaïk, suite à un mouvement de grève dans une société co-traitante, et ce mouvement  dure depuis plusieurs semaines. Conséquence : pas de transports en commun dans certains quartiers, au grand dam des commerces du chef-lieu, frappés de plein fouet en cette période de carnaval. Christine Cupit de la 1ère Martinique a rencontré des commerçants de Fort-de-France.

Bientôt peut-être la fin de « l’habitat indigne » sur les hauteurs de Kawéni, un quartier de Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte. 

Un habitat indigne, c’est un bidonville construit de bric et de broc avec des tôles et des matériaux de récupération… Avec l’aide de l’ANRU, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, la municipalité de Mamoudzou compte bien en finir avec ce triste spectacle, et avec cette triste réalité pour celles et ceux qui y habitent, réactions de Sidi Nadjaïdine, adjoint au maire de Mamoudzou, au micro de Kalathoumi Abdilhadi de la 1ère Mayotte.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.