Aux Antilles, la réduction des limites maximales de résidus de pesticide dans les viandes et poissons serait enfin mise en œuvre…

C’est le ministre de la transition écologique François de Rugy qui l’a confirmé, le gouvernement va réviser « à la baisse » les fameuses LMR, les limites maximales de résidus de pesticides dans les viandes et poissons vendus aux Antilles, pesticides dont le très dangereux chlordécone. Mais impossible pour l’instant de savoir si toutes les viandes seront concernées, un dossier suivi par Josiane Champion de la 1ère Martinique. 

Début des grands chantiers de rénovation des transports terrestres à Tahiti...

Et qui dit transport dit bus, donc poteaux d’informations. C’est la phase n°1 des grands chantiers lancés par le ministère local des transports, ainsi le tour de l’île de Tahiti va voir apparaître ses nouveaux poteaux, mais cela n’a pas l’air d’enthousiasmer les usagers, parce qu’ils et elles attendent bien autre chose que des poteaux, comme cette utilisatrice du réseau de bus tahitien rencontrée par nos confrères de la 1ère Polynésie à un arrêt de bus. 

Faire sa lessive en milieu naturel, un petit air écolo à Mayotte…

Eh bien non, fini les lavandières de Mayotte, plus question de laver son linge à la rivière, bien que ce soit une pratique relativement courante dans l’île, c’est désormais strictement interdit par la loi, et la loi s’applique pour tout le monde, y compris les lavandières mahoraises qui se sont retrouvées au tribunal qui s’est contenté, à leur grand soulagement, d’un simple « rappel à la loi ». Andry Rakotondravola de la 1ère Mayotte était présent. 

Programmation musicale
  • CHRISTINE AND THE QUEENS
    CHRISTINE AND THE QUEENS

    5 dols

    2018

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.