Présenté par José-Manuel Lamarque.

Mayotte

La gratuité des visas des Comoriens pour Mayotte reste une menace pour les Maoré, ainsi le « service des étrangers » de la Préfecture, à Mamoudzou, est resté mercredi, fermeture « de précaution » car les manifestants battent toujours le pavé. « Collectif pour le maintien du visa Balladur » a été invité à discuter avec le préfet Frédéric Veau, invitation déclinée. Seuls deux de ses membres ont été délégués pour « expliquer » les raisons de ce nouveau mouvement de colère.

Martinique

Fin du conflit social au bout de 20 jours. C’est mardi soir en préfecture à Fort de France, qu’un accord a mis fin au conflit sur les contrats aidés. Accord conclu entre le préfet et une délégation de l'Unité syndicale et associative et des maires de l'île. Ainsi, les contrats aidés sont maintenus au niveau de 2016 jusqu'à la mise en place d'un dispositif plus satisfaisant pour l'emploi durable des personnes concernées.

La fin du conflit ne signifie pas reprise des cours, c’est le cas du lycée professionnel Nord Caraïbe, rentrée retardée car le passage de l’ouragan Irma a fait des dégâts, quant aux contrats aidés dans ce lycée ils assuraient la logistique entre autre de la pension et de la demie pension…

St Martin

Place à la reconstruction, reconstruire oui, mais en mieux après le passage d’Irma et de l’ONG française les architectes de l’urgence. Le premier constat de cette ONG démontre que fort heureusement le bâti à St Martin n’a pas été détruit à 95 %, donc les premiers chiffres très alarmistes sont faux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.