La 26ème édition des Initiatives Océanes dans toute l'Europe, un programme de Surfrider Foundation Europe pour résoudre la problématique des déchets aquatiques grâce à la sensibilisation, la science participative et le lobby.

Une ONG s'occupe d'organiser des collectes de déchets au bord des cotes
Une ONG s'occupe d'organiser des collectes de déchets au bord des cotes © Getty / Witthaya Prasongsi Witthaya Prasongsinn

Les Initiatives Océanes de Surfrider Foundation Europe sont un programme historique de l'ONG. Ce programme vise à sensibiliser tous les  publics, du pratiquant de sport de glisse, à l’amoureux de  l’environnement, au scolaire, et/ou aux familles, à la problématique des  déchets aquatiques via l’organisation de collecte de déchets et la récolte de données.

Cette année, la science participative et la mobilisation des citoyens sont mis à l’honneur

La lutte de Surfrider Europe contre les déchets aquatiques ne serait possible sans l’investissement des bénévoles dans la collecte de données qui est mis à mal suite à un début d’année complexe. 

Grâce à  la science participative mise en place à travers les Initiatives Océanes, nous pourrons récolter des données sur les déchets aquatiques, indispensable afin d’influencer les institutions publiques au niveau local, national et européen.  

Grâce au soutien médiatique, les Initiatives Océanes ont battu des records de mobilisation citoyenne en 2019. 

2019 fut historique avec une  augmentation de 60% du nombre de collectes. 2279 collectes ont ainsi été  organisées au travers de 54 pays. 83 417 personnes ont participé́ à ce  succès et à cette vague de mobilisation pour la protection de  l’Océan.

=>>> Pour participer à une collecte ou organiser une collecte.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.