.

La démission de Nicolas Hulot n’est pas qu’une surprise métropolitaine…

Effectivement Mathilde, en Martinique par exemple avec la réaction de Louis Boutrin de « Martinique Ecologie » qui regrette le départ du ministre mais aussi qui pointe le doigt sur le manque de visibilité de l’outre-mer dans le domaine de la protection de l’environnement.

Mayotte toujours en proie aux risques de séismes… 

Même si Mayotte avait connu une accalmie, l’archipel reste en suspens d’une activité sismique intense. En 24 heures une quinzaine de séismes d’une magnitude supérieure à 4 ont été enregistrés, pour les Mahorais le retour du phénomène est synonyme du retour d’angoisse et de peur...

L’île de la Réunion face à une alerte à la « rouille orangée »…

Il s’agit d’un champignon nuisible pour les champs de canne à sucre, en fait la rouille orangée vient d’être signalée dans des plantations de l’île Maurice voisine, et hiver austral oblige où soufflent les alizés, un malencontreux  coup de vent pourrait que s’installe la rouille orangée à la Réunion.

Teddy Rinner de retour chez lui en Guadeloupe…

Le champion de judo aux 5 titres olympiques et 10 titres de champion du monde est revenu chez lui dans la commune de Vieux-Habitants, avec émotion puisque la ville lui a érigé une statue à l’entrée de sa commune natale, mais ce n’est pas tout puisqu’une place porte aussi son nom.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.