« Jamais sans ma fille !...», le cri d’une mère à la Réunion

Elle s’appelle Diana, et lance ce message de détresse. Séparée de ses deux filles depuis 2015, leur père, avocat de profession, a obtenu leur garde provisoire et vit à l’île Maurice. Dans cette situation bloquée, Diana a donc organisé une marche à Saint-Denis hier dimanche, elle était entourée de proches et d’inconnus touchés par son combat. Un reportage de Géraldine Blandin de la 1ère Réunion. 

Les chiffres de l’emploi sont optimistes dans les Antilles

Et plus précisément en Guadeloupe, à St Martin et St Barthélémy où les besoins en main d’œuvre des entreprises sont en nette augmentation en 2019. Une estimation rendue publique par pôle emploi qui a dévoilé vendredi dernier les résultats de son enquête annuelle. Olivier Lancien de la 1ère Guadeloupe. 

Les élections provinciales de Nouvelle Calédonie se dérouleront le 12 mai prochain

Seront élues alors les assemblées des trois provinces, Sud, Nord et les Iles Loyauté et une partie des membres de ces assemblées formeront à leur tour le Congrès de Nouvelle Calédonie, et ceci moins d’un an après le référendum de 2018 sur l’indépendance de la Nouvelle Calédonie. Ainsi depuis plusieurs semaines les candidates et candidats des 25 listes pour les provinciales sont sur le terrain pour faire connaître leur programme. C’est le  cas par exemple à Nouméa, où Act Alliance Citoyenne pour la transition, une liste composée de militants associatifs et représentants coutumiers. Coralie Cochin de la 1ère Nouvelle Calédonie. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.