Aux élections européennes les ultra-marins ont plutôt voté pour Jordan Bardella

Comme à la Réunion, en Guyane, à St-Pierre-et-Miquelon, à Mayotte où le Rassemblement National est arrivé en tête du scrutin européen dans 15 communes sur 17, la liste du Rassemblement National est aussi arrivée en tête en Guadeloupe. Bien que le taux de participation fut faible 12,42%, pour Georges Calixte docteur en sciences politiques le vote outre-mer en faveur du Rassemblement National, au micro de Guiolet-Oulac de La 1ère Guadeloupe. 

Les cours ne reprendront pas avant lundi prochain au collège Nestor de Kermadec, à Pointe-à-Pitre.

Ce collège a été frappé par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs salles, qui venaient d’être refaites à neuf, ont été détruites et ce sinistre, vraisemblablement d’origine criminelle, a bouleversé et exaspéré la présidente du Conseil Départemental de la Guadeloupe Josette Borel-Lincertin, qui exprime son amertume au micro de Ronan Ponnet de La 1ère Guadeloupe, d’autant qu’il s’est produit le jour anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

18 migrants sri-lankais ont été interpellés par les forces de l'ordre à Mayotte

C’était lundi dernier, à Bouéni, sur une plage du sud de Mayotte et une première pour ce département. D’après leurs témoignages, les migrants auraient quitté le continent indien il y a une quinzaine de jours, et leur boutre s'est échoué à N'gouja, l'une des plages les plus touristiques de l'île aux parfums. Zouria Hamza de La 1ère Mayotte. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.