Pour Annick Girardin, Ministre des outre-mer, sa méthode, c’est le dialogue…

Et dès sa descente d’avion, elle a appliqué sa méthode en allant à la rencontre des gilets jaunes, à Gillot, c’est à dire juste à la sortie de l’aéroport Roland Garros, un reportage de Danielle Dambreville, de La 1ère Réunion… 

Annick Girardin a fait hier soir une première série d’annonces…

Parmi les mesures communiquées hier soir, une partie est un rappel de ce qui est prévu par le gouvernement pour l’ensemble de la France et une partie concerne plus particulièrement la Réunion, le point avec Gaël Le Dantec de La 1ère La Réunion... 

Reste à connaître le détail de ces mesures. La ministre a par ailleurs prévu d’annoncer d’autres mesures dans les jours qui viennent en matière d’emploi local, de pouvoir d’achat, d’institutions et de participation citoyenne. Elle a également dit qu’elle s’exprimerait plus longuement sur le modèle réunionnais qui est selon elle "questionné". 

En Guadeloupe, le corossol, ce fruit très prisé par les Antillais, serait-il dangereux pour la santé ? 

Le corossol a un goût entre la mangue, le litchi et pour certains du chewing-gum a couleur rose, mais sa surconsommation favoriserait la maladie de Parkinson. Selon l’association France Parkinson, plusieurs études réalisées par le CHU de Guadeloupe le confirment et aux Antilles, la maladie de Parkinson se présente sous une forme atypique et résistante comme le précise la professeure Annie Lanusel, chef de service de neurologie au CHU de la Guadeloupe, au micro de Olivier Lancien de La 1ère Guadeloupe…  

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.