Quand les skippers s'engagent !...

Ils ont pris le départ de la Transat Jacques Vabre mais pas seulement...

Fabrice Amedeo  aux côtés d’Eric Peron sur Newrest-Art et Fenêtres qui va aussi courir pour l’océanographie, Fabrice Amedeo embarquera à son bord un capteur océanographique capable de réaliser des prélèvements de CO2, de salinité et de température en surface, afin de mesurer l’impact du réchauffement climatique sur les océans et mettre à disposition ces données en « open data » à destination de la communauté scientifique.

Giancarlo Pedote avec Prysmian group s’engage pour une ONG, electriciens-sans-frontières.org, Giancarlo Pedote, ce tour du monde se fera grâce au vent, une des énergies renouvelables, base de la transition énergétique. Ce tour du monde se fera aussi grâce à l’énergie humaine de Giancarlo. La même énergie que mettent les bénévoles Electriciens sans frontières mettent pour faire progresser l’accès à l’électricité dans près de 40 pays dans le monde.

et l Transat Jacques Vabre soutient l’appel pour l’Océan Bien Commun de l’Humanité "Ocean as Common" lancé par la navigatrice Catherine Chabaud. https://oceanascommon.org/

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.