Par José Manuel Lamarque.

Martinique

Le ton monte en Martinique, et pour cause. Nous avions évoqué dernièrement la décision de relever les limites maximales d’un pesticide utilisé jusqu’en 1993 aux Antilles, le chlordécone dont il reste encore aujourd’hui des traces dans la terre et l’eau en Martinique et en Guadeloupe. Donc Le ton monte, Le député martiniquais Serge Letchimy vient ainsi d’écrire une nouvelle fois au ministre de l’Agriculture pour lui demander la tenue d’une réunion avec tous les parlementaires d’outre-mer, quant au monde politique local il s’enflamme chaque jour davantage comme le prouve Béatrice Bellay du parti socialiste martiniquais…

De la raison à la nécessité à Mayotte…

Mayotte doit-elle organiser les jeux des Iles de l’Océan indien en 2023 ?... Est-ce raisonnable ou pas, les avis sont partagés, il y a les contre et les pour tel Mohamed Mandjié 2ème adjoint au maire du chef-lieu Mamoudzou pour qui la question ne se pose même pas…

Le carnaval fait son charivari en Guyane

Il bat son plein comme on dit tant aux Antilles qu’en Guyane, rythmes, costumes chatoyants et chamarés, chars, percussions et cuivres sont de sortie et ce week-end à Sinamary s’étaient donnés rendez-vous des groupes venus de Kourou, Cayenne ou St-Laurent-du-Maroni... 

Programmation musicale
  • QUEENS OF THE STONE AGE

    Fortress (radio edit)

    2017

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.