Avec José-Manuel Lamarque.

Guadeloupe

20 millions d’euros, c’est l’enveloppe accordée par l’état aux planteurs de canne de Guadeloupe qui demandent une revalorisation de cette aide sur le prix de la tonne de canne, un message transmis à la députée Justine Bénin lors d’une réunion de travail mardi. Une étude réalisée par les 4 coopératives composant le GIE canne, montre une perte de 3 euros 38 par tonne de canne en 10 ans pour les planteurs.

La députée Justine Bénin a annoncé que le Premier ministre allait être saisi de la question de la revalorisation des prix.

Outre-mer

Dans quelques jours débuteront les Assises des Outremers et devraient se tenir pendant plusieurs mois, elles réuniront tous les acteurs des régions d’Outremer. Une volonté d’Emmanuel Macron, mais pas une première car après la grève générale qui avait touché la Guadeloupe du 20 janvier au 04 mars 2009, Nicolas Sarkozy avait déjà eu cette idée. Aujourd’hui les Ultra-Marins attendent beaucoup de ces assises.

La Réunion

Création à Saint-Gilles, dans le nord-ouest de l’île, d’une école maternelle d’un tout nouveau genre sur l’île, uniquement en anglais.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.