21ème attaque de requin depuis 2011 à la Réunion

C'est la 10 ème attaque mortelle. Un pêcheur a été tué hier matin par un requin, à l'embouchure d'une rivière dans la commune de Sainte-Rose, à l'est de l'île de La Réunion. L’homme, originaire de la commune de Saint-Joseph, venait d’entrer dans l'eau avec cinq de ses « dalons » c'est à dire ses compagnons lorsqu'il a été happé, à moins de 5 mètres du bord, par un squale qui lui a arraché la jambe gauche. Selon la gendarmerie il s'agit d’une attaque « atypique », les requins agressant plutôt les surfeurs et autres véliplanchistes. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était venue pêcher le bichique, petit alevin très apprécié des Réunionnais, un reportage de Géraldine Blandin de la 1ère Réunion.

Mayotte trouve une solution pour ses lavandières…

Pour avoir lavé leur linge « à la rivière », 25 mahoraises ont été traduites en justice, la semaine dernière, et elles ont fait l’objet d’un rappel à la loi, cette antique tradition étant désormais strictement prohibée. Pour venir en aide aux familles qui ne disposent pas forcément d’un lave-linge, une association de laveries solidaires « Yes we can-nette », propose des prestations à bas prix. Il en existe 2 à Mayotte, dont celle de MTsapéré, ouverte en novembre dernier. Frahati Youssouf Saïd de la 1ère Mayotte.

En Martinique, le carnaval approche… 

La fièvre monte un peu partout dans les communes, notamment celles qui accueilleront les défilés les plus bruyants, les plus exubérants, les plus fréquentés. Donc on attend le carnaval avec fébrilité, même si certains regrettent un peu les bonnes vieilles traditions qui se perdent, notamment les élections de reines ou les créations musicales, qui se font rares, c’est l’avis entre autre du chanteur Guy Méthalieau micro de Guy Etienne de la 1ère Martinique.  

Programmation musicale
  • WILLIAM Z VILLAIN

    SOMETHING BEAUTIFUL

    2018

  • WILLIAM Z VILLAIN

    SOMETHING BEAUTIFUL

    2018

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.