Présenté par José-Manuel Lamarque.

Mardi 31 octobre 17                                                       

Mayotte

A Mayotte, suite aux trop nombreuses agressions dans l’enceinte de l’établissement par des personnes venues de l’extérieur les enseignants du lycée agricole de Coconi ont décidé d’exercer leur droit de retrait et ce jusqu’à nouvel ordre… Témoignage de Mohamed Yazid, enseignement et représentant syndical FO.

La mer grignote le littoral d’année en année…

Un phénomène flagrant dans les Caraïbes après les passages de cyclone, une inquiétude aujourd’hui après le passage de Maria et d’Irma dans la région. En Martinique la ville du François située dans une cuvette est particulièrement concernée, une nouvelle Venise dans l’avenir pour la Martinique ?...  Pascal Saffache professeur à l’université des Antilles, spécialiste des effets du climat.

Tahiti

Tahiti n’ira pas aux mini jeux du Pacifique, la conséquence d’un conflit entre la fédération de boxe et le gouvernement local. Et puis, la danse traditionnelle tahitienne, le « Ori Tahiti » fait désormais partie du  patrimoine culturel immatériel français depuis samedi. La prochaine étape pour l’Ori Tahiti c’est son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. La France défendra le dossier devant l’organisation internationale l’année prochaine, de grands espoirs fondés par Manouche Lehartel présidente de la fédération de « Ori Tahiti ».  

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.