expo Ernst à Bâle

La Fondation Beyeler propose du 26 mai au 8 septembre 160 oeuvres du peintre surréaliste allemandMax Ernst, 101, Baselstrasse à Riehen,

https://www.fondationbeyeler.ch/en/Home

rétro exposée pour la première fois en Suisse Max Ernst (1891–1976) est l’un des artistes les plus diversifiés des Modernes. Dans cette grande rétrospective, la Fondation Beyeler présente plus de 160 tableaux, collages, dessins, sculptures et livres illustrés de ce génie du siècle. L’exposition comprend tous les aspects de l’œuvre de Max Ernst ainsi que toutes ses périodes de créations et techniques.

Cyrano -création 2013-& Antigone dans les théâtres romains de Fourvière du 4 au 12 juin à Lyondans le cadre des nuits de Fourvière, un festival multidisciplinaire (théâtre, musique, danse, opéra, cirque, cinéma...)

Les Nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène et s’attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines.

Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 60 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs

Divers lieux et sites gallo-romains dans Lyon est ses environs

04 72 32 00 00 http://www.nuitsdefourviere.com/

Les festivals de l'été  - Les nuits de fourvières
Les festivals de l'été - Les nuits de fourvières © Radio France

Neil Young et son groupe Crazy Horse viennent d'enflammer le public de Paris Bercyce jeudi 6 juin en guise d'échauffement à leur tournée française qui comptera quatre autres dates dans l'Hexagone :

le 15 juillet à Vienne, le 17 juillet à Nîmes, le 18 juillet à Biarritz et le 20 juillet à Carhaix Plouguer à l'affiche du festival des Vieilles Charrues !

dernier album "Psychedelic Pill "sorti en octobre dernier

dernier livre : "Une autobiographie " parue à l'automne dernier chez Robert Laffont

Neil young
Neil young © Radio France / wikipedia

Evénement(s) lié(s)

Les nuits de Fourvière 2013

La programmation des Vieilles Charrues

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.