Laurent Delmas reçoit le responsable de la collection discographique "Ecoutez le cinéma !" qui nous offre sa playlist idéale.

Catherine Deneuve et Françoise d'Orléac sur le tournage des "Demoiselles de Rochefort".
Catherine Deneuve et Françoise d'Orléac sur le tournage des "Demoiselles de Rochefort". © Getty / Reporters associés / Gamma-Rapho

Depuis plus de 15 ans, Stéphane Lerouge est LE Monsieur musique de films chez Universal Music France. Avec sa collection discographique "Ecoutez le cinéma !", il réédite des bandes originales de films rares, épuisées ou jamais éditées comme celle de Pierrot le fou par Antoine Duhamel, celle de La Piscine par Michel Legrand ou bien encore celle des Félins de Lalo Schiffrin. Dans chaque album, une perle rare s'y trouve comme les séances de travail entre Demy et Legrand. De nouveaux inédits seront d'ailleurs à retrouver dans 5 CD's consacrés au demi siècle des Demoiselles de Rochefort et qui paraîtront en septembre prochain.

- « Et si on invitait James Dean ? » par Fred Pallem et Angèle Humeaux. Musique de François de Roubaix. Chanson enregistrée et écrite en 2007 sur le thème de La Grande lessive (CD La Grande lessive / L'Etalon, dans "Ecoutez le cinéma !")

- Séances de travail de Michel Legrand sur la chanson "Andy amoureux" des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.

- “Golden the pony boy”, par Kimiko Ono. Musique de Jean-Michel Bernard. Chanson de La Science des rêves, de Michel Gondry.

- « The Cincinnati Kid » par Ray Charles. Musique de Lalo Schifrin. Coffret 5 CDs The Sound of Lalo Schifrin.

- « Une affaire privée » par Marion Cotillard. Musique d'Eric Demarsan / Paroles de Guillaume Nicloux.

- « La Vie est magnifique » par Anna Karina. Musique d'Antoine Duhamel / Paroles de Remo Forlani. Chanson du Voleur de Tibidabo, dans CD Le Cinéma d'Antoine Duhamel.

- « Sur le quai Malaquais » par Lambert Wilson, Audrey Tautou, Sabine Azéma, etc. Musique de Maurice Thiriet, argt de Bruno Fontaine. Du film Pas sur la bouche

- « Love etc » par Charlotte Gainsbourg. Musique d'Alexandre Desplat / Paroles de Marion Vernoux

- « Truffaut cha cha cha » par Jean Constantin. Chanson écrite en 1972 en hommage au cinéma de Truffaut, sur le thème des 400 coups

- « Les Moulins de mon cœur » par Alain Delon. Cover figurant dans Michel Legrand Anthology, 15 CDs.

- « The Highest gander » par Robert Wyatt. Musique de Bruno Coulais / Paroles de Gabriel Yacoub. Du Peuple migrateur de Jacques Perrin.

- « The Time for love is anytime » par Sarah Vaughan. Musique de Quincy Jones. Chanson de Fleur de cactus. Du coffret The Cinema of Quincy Jones

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.