Cet opéra pour enfants du musicien tchèque sera joué par la maîtrise d’enfants et l'ensemble instrumentale du Conservatoire de La Roche-sur-Yon, dans le cadre du festival nantais de musique classique "La Folle Journée".

Photo de l'opéra en deux actes "Brundibar" le 24 mars 2017 au théâtre Jules-Julien à Toulouse et crée par Hans Krasa le 23 septembre 1943 dans le camp de déportation de Terezin.
Photo de l'opéra en deux actes "Brundibar" le 24 mars 2017 au théâtre Jules-Julien à Toulouse et crée par Hans Krasa le 23 septembre 1943 dans le camp de déportation de Terezin. © AFP / PASCAL PAVANI

L'opéra pour enfants Brundibar fut créé par Hans Krasa en 1942 dans un orphelinat d’enfants juifs de Prague, avant d’être rejoué, plusieurs dizaines de fois entre 1943 et 1944, au camp de Terezin où avaient été déportés le compositeur et les enfants.

Brundibar sera joué le 2 février prochain à Nantes dans le cadre du festival de musique classique La Folle Journée, dont le programme complet est a retrouver ici.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.