La victoire de l'indienne quechua Maria Aguinda contre le géant pétrolier Chevron-Texaco

Pollution pétrolière en Equateur
Pollution pétrolière en Equateur © radio-france / Julien Gomba

Les liens

Regards latinos, le blog de Patrick Bèle

Chevron Toxico : campagne pour la justice en Equateur Site en anglais.

Chevron en Equateur Site en anglais dénonçant les abus des compagnies pétrolières en Equateur.

Amazon watch Une ONG qui défend les droits des communautés indigènes au Brésil, en Colombie, en Equateur et au Pérou. Site en anglais.

Le Front de défense de l’Amazonie (FDA) Regroupement de plusieurs associations locales fondé en 1994 contre Texaco. Site en espagnol.

L'actualité environnementale Le site de veille d'Anne Gouzon de la Documentation de Radio France.

Kaizen magazine Magazine bimestriel pour construire une société écologique et humaine, et pour donner la parole aux initiatives pionnières

1 9 3 soleil Pour cette deuxième édition 1. 9. 3. Soleil !Pour cette deuxième édition 1. 9. 3. Soleil ! accueillera dans les parcs, les théâtres, les crèches de 9 villes de la Seine-Saint-Denis, des formes de spectacles pour les plus petits d’entre-nous.   Chacun de ces spectacles, conçus avec et pour ces espaces, en partenariat avec chaque lieu, nous prend par la main et nous guide dans des univers poétiques et des formes d’expressions artistiques contemporaines novatrices pour les tout-petits.   Ces quelques jours sous le soleil de la Seine-Saint-Denis seront aussi l’occasion pour chacun de rencontrer des œuvres, des artistes, d’écouter leurs histoires, de voir leurs images, partout où on ne les attend pas.   Dans les parcs, des formes inattendues et impromptues viendront se nicher sous un kiosque à musique, à l’intérieur magique d’un tipi, dans une cabane. Pour toutes les jeunes paires d’yeux et d’oreilles du département se sera l’occasion de découvrir des spectacles de danse, de musique, de théâtre de papier et de théâtre d’objets dans des lieux simples et plein de poésie.   Les salles ne seront pas en reste et accueilleront théâtre, danse, poésie, lectures et musique ainsi qu’un atelier du regard et une journée de stage à destination des professionnels.   Donc un festival pour les plus petits, mais aussi pour les autres. Un évènement pour tous, que nous souhaitons voir devenir le lieu de toutes les rencontres et de toutes les envies, une main tendue à l’imaginaire pour le plaisir du vivre ensemble.   Le ton est donné ! Dès le plus jeune âge et jusqu’à l’infini ! Ensemble, Soleil !  

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.