Pour suivre CO2 mon amour sur ou réagir à l'émission : | @cheissoux

Denis Cheissoux et Pierre Rabhi
Denis Cheissoux et Pierre Rabhi © Radio France / Denis Cheissoux

CO2 mon amour vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2015!

Pour bien commencer, direction l'Ardèche, où l'essayiste et agro-écologiste Pierre Rabhi nous fait visiter son jardin. Au milieu des vignes et des oliviers, il nous fait part de ses réflexions sur la société moderne, le sens de la vie et la sobriété heureuse.

Et pour mettre toutes les chances de notre côté, Isabelle Autissier, Jean-Marie Pelt et Allain Bougrain-Dubourg nous envoient leurs voeux pour la nouvelle année.

Pierre Rabhi dans son jardin
Pierre Rabhi dans son jardin © Radio France / Denis Cheissoux

Les liens

Le blog de Pierre Rabhi

L'association Terre et Humanisme Créée en 1994 sous le nom des "Amis de Pierre Rabhi", rebaptisée en 1999, l'association Terre & Humanisme œuvre pour la transmission de l'agroécologie comme pratique et éthique visant l'amélioration de la condition de l'être humain et de son environnement naturel.

Colibris, le Mouvement pour la terre et l'humanisme Créée en juin 2006, initiée et présidée par Pierre Rabhi, cette association a pour objet d'impulser un mouvement international autour des valeurs et alternatives décrites dans la Charte pour la terre et l'humanisme : sortir du mythe de la croissance indéfinie, vivre dans la sobriété heureuse, replacer l'humain et la nature au cœur de nos préoccupations, mettre le féminin au cœur du changement, produire et consommer localement, éduquer les enfants au respect du Vivant, etc. Rebaptisé « Colibris », il s’est doté d’un dispositif d’outils collaboratifs, pour valoriser les initiatives.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.