CO2 Mon amour

Salon de coiffure
Salon de coiffure © Radio France

Jacques Minjollet, directeur desInstitutions de la coiffure , membres du groupe AG2R la mondiale

Reportage avec Patricia Faurie , dans son salon de coiffure à Périgueux, un salon Concept BIO Hair Punch , qui fait partie du réseau des Ambassadeurs « Développement durable, mon coiffeur s'engage »

Anne-Marie Gabelica , ingénieure agronome en biochimie, fondatrice d’OOlution , une marque de soins cosmétiques bios

Les coiffeurs Raphaëlle Mouric, à Chambéry et Guy Salomon à Molsheim, deux chefs d'entreprise qui ont adopté le label développement durable "Mon coiffeur s'engage ".

Anne Dux et Virginie d'Enfert, respectivement, directrice des affaires scientifiques et réglementaires et directrice des affaires économiques, internationales et environnementales à la FEBEA.

Les liens

La semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin 2016

Développement durable, mon coiffeur s’engage Mis en place par les partenaires sociaux de la profession de la coiffure et porté par les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R LA MONDIALE, depuis 2009, le label “ Développement durable, mon coiffeur s’engage ” traduit l’engagement environnemental et sociétal des salons de coiffure.

Les Institutions de la Coiffure, acteur de la protection sociale de la coiffure Membres du groupe AG2R LA MONDIALE, les Institutions de la Coiffure sont le premier acteur de la protection sociale de ce secteur. Les Institutions de la Coiffure mettent en place également diverses opérations afin d’inciter à agir en éco-citoyen et à prendre en compte les problématiques économiques, sociales et environnementales liées au développement durable, au travail comme au quotidien.

Concept BIO Hair Punch, salon de coiffure à Périgueux

oOlution, des soins bio multi-actions qui s’adaptent à ma peau

Initiavertes Chaque jour des initiatives écolo et solidaires recensées sur le compte Twitter d’Anne Gouzon de la Documentation de Radio France.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.