Denis Cheissoux reçoit notamment Pablo Servigne et Gauthier Chapelle pour leur ouvrage "Une autre fin du monde est possible".

Quels futurs sont possibles ?
Quels futurs sont possibles ? © Roc Canals Photography

CO2 mon amour, l'émission qui rapproche les hommes en nous rapprochant de la nature...

A l'antenne

A l'occasion du Salon du Livre (Porte de Versailles, à Paris - du 15 au 18 mars), Denis Cheissoux reçoit plusieurs auteurs, en direct et en public : 

Aller plus loin

📖 Lire aussi

Christophe André : "notre cerveau est mal équipé pour écouter les collapsologues". Le psychiatre Christophe André et le collapsologue Pablo Servigne évoquent l'effondrement prochain de notre civilisation (effondrement climatique, mais aussi politique, économique…). Comment rendre audible auprès du maximum de personnes les chiffres scientifiques du GIEC sur l'état de la planète ?

Peut-on acheter bio en toute confiance ? Avec les scandales alimentaires qui se multiplient, notre confiance dans le système alimentaire est mise à mal. Le bio semble fiable, mais peut-on vraiment lui faire confiance ? Manger bio, est-ce bon pour la santé ? Et pour la planète ?

Christophe André : « Il faut que notre devise ne soit pas "Tous aux abris" mais "Tous au boulot" ». Et quand notre civilisation s'effondrera, comment réagir ? C'est la question dont discutent le psychiatre Christophe André et le collapsologue Pablo Servigne au micro d'Ali Rebeihi. Un sujet difficile, qui pose la question de notre propre mort à l'échelle d'une société.

Programmation musicale

  • "Will I get off easy" de Lee Fields et The Expressions 
  • "Apache" de Les Innocents
  • "Sur la route" de Raphaël et Jean-Louis Murat
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.