Aujourd'hui CO2 fête la nature.

C. Couloumy
C. Couloumy © Radio France / Agnès Couloumy

Au programme de ce samedi :

Abeilles des villes, abeilles des champs, pollution ? avec Thierry Duroselle et Monique L'Hostis,

Reportage à la lisière de la nuit en forêt avec Christian Couloumy,

Toutes les idées géniales qu'on a piquées à la nature avec Anne Jankeliowitch.

Les liens

La Fête de la nature du 21 au 25 mai 2014

La Société centrale d’apiculture La Société Centrale  d'Apiculture (S.C.A) a été créée en 1856 comme Société Savante et reconnue d’utilité publique en 1900. Elle est active sur l’ensemble du territoire français et surtout  en région parisienne où elle gère notamment le rucher-école du Jardin du Luxembourg et le rucher-pédagogique du Parc Georges Brassens à Paris ; le rucher de formation et d’élevage de Saint Cloud (92) ; le rucher de perfectionnement du Parc Georges Valbon (93) et le rucher-pédagogique d’élevage du Parc forestier de la Poudrerie (93).

Du plomb dans le miel de Paris : la fin d’un mythe Georges Fleury, Société centrale d’apiculture. 

L’Ecole nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation Nantes-Atlantique ONIRIS Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche du Ministère de l’alimentation de l’agriculture et de la pêche, ses domaines de recherche sont : la santé animale et la santé publique, les domaines clinique, biomédical et des biotechnologies de la santé, les sciences de l’alimentation et le génie des procédés.

Contamination chimique de matrices apicoles au sein de ruchers appartenant à des structures paysagères différentes Thèse d’Olivier Lambert présentée à Nantes pour l’obtention du grade de Docteur d’université, spécialité Ecologie, soutenue le 05 décembre 2012.

L’exposition Nuit au Muséum national d’histoire naturelle de Paris

Le Parc national des Ecrins

L'actualité environnementale Le site de veille d'Anne Gouzon de la Documentation de Radio France.

51 artistes face à l'A51 Mountain Wilderness lance un appel aux artistes contre l’A51Mountain Wilderness lance un appel aux artistes contre l’A51

Fondation Salins

Biomimicry Europa

Le site de Terre sauvage

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.