Un millions de révolutions tranquilles
Un millions de révolutions tranquilles © Les liens qui libèrent /

Ils sortent de la faim et de la pauvreté des centaines de milliers de personnes. Ils sauvent des entreprises. Ils construisent des habitats coopératifs, écologiques et solidaires. Ils ouvrent des cliniques gratuites, des microbanques, des épiceries sans but lucratif ou des ateliers de réparation citoyens.

Ils reverdissent le désert et régénèrent les écosystèmes. Ils financent des emplois ou des fermes bio. Et partout dans le monde, ils échangent sans argent des biens, des services et des savoirs, redynamisent l’économie locale ou rendent leur village autonome grâce aux énergies renouvelables. Qui sont-ils ? De simples citoyens et citoyennes

Les liens

Le défi repas 80 kilomètres Les espaces INFO->ENERGIE du Rhône (ALE et HESPUL) organisent le Défi 80 km qui aura lieu le samedi 24 novembre à l’Escale Lyonnaise (Lyon 6è). Un événement festif où des équipes relèvent le défi de cuisiner un repas complet à partir de produits provenant de moins de 80 km. L’objectif est d’interpeller les particuliers et les professionnels de la restauration sur leurs pratiques culinaires et leurs modes d’alimentation.

Les villes en transition

Incroyables comestibles Nous sommes des gens passionnés œuvrant ensemble pour un monde où tous partagent la responsabilité pour le bien-être de notre planète et de nous-même. Nous nous sommes engagés à vivre et partager l’expérience des incroyables comestibles de Todmorden.Nous sommes des gens passionnés œuvrant ensemble pour un monde où tous partagent la responsabilité pour le bien-être de notre planète et de nous-même. Nous nous sommes engagés à vivre et partager l’expérience des incroyables comestibles de Todmorden. Notre motivation est de fournir l’accès à une bonne nourriture locale pour tous par le biais de :- travailler ensemble en mutualisant nos actions au sein de coopérations multiples et variées ;- soutenir les apprentissages et le savoir-faire par la pédagogie, de la culture à la salle de classe, et de la salle de classe à la cuisine ;- dynamiser l’économie locale et la créativité de notre territoire.

Les invités

Les références

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.