Les liens

Le Club des villes cyclables Créé en 1989, il rassemble plus de 1000 collectivités territoriales. Sa mission est la promotion de l’usage du vélo et des modes actifs.

Le blog de Jean-Marie Darmian

Description et répartition du frelon asiatique Vespa velutina sur le site du Museum national d’histoire naturel/Inventaire national du patrimoine naturel.

Un frelon asiatique envahit la France : aidez-nous à cartographier son expansion ! Des formulaires sont à la disposition du public sur le site du Muséum national d’histoire naturel/Inventaire national du patrimoine naturel, pour signaler la présence du frelon Vespa velutina.

Frelon Vespa veluntina L’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) consacre une rubrique de son site à ce sujet.

Castanet-Tolosan (Haute-Garonne). Il invente le piège à frelons asiatiques La Dépêche, 20/09/2011.

Pour la première fois dans le Finistère, un nid de frelons asiatiques a été découvert, hier, au Relecq-Kerhuon Le Télégramme, 20/09/2011.

Jardins partagés de Laurence Baudelet, Frédérique Basset, Alice Le Roy Editions Terre vivante, 2008.

Le portail des jardins partagés et d’insertion d’Ile-de-France

Le réseau du Jardin dans tous ses états

La décroissance, une idée pour demain de Timothée Duverger Editions Sang de la Terre, 2011.

L'actualité environnementale en temps réel Le site d'Anne Gouzon, de la Documentation de Radio France.

Les invités
  • Jean-Marie PeltPharmacien agrégé, botaniste, écologiste, fondateur de l'Institut européen d’écologie à Metz, président d'honneur de la Société Française d'Ethnopharmacologie
  • Jean-Marie DarmianPrésident du Club des villes cyclables, maire de Créon, Vice-président du Conseil général de Gironde, président du Comité départemental du Tourisme de Gironde.
  • Richard LegrandApiculteur, membre du bureau de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, en charge du dossier Frelon Vespa velutina
  • Laurence BaudeletEthno- urbaniste, coordinatrice de l’association « Graine de jardin », co-auteur de « Jardins partagés » (Editions Terre vivante)
  • Timothée DuvergerDoctorant en histoire à l’université de Bordeaux, auteur de « La décroissance, une idée pour demain » (Editions Sang de la Terre, 2011)
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.