En compagnie de Véronique et de Jérôme Gaillard, nous découvrons le pays de l'Artense, en région d'Auvergne. Ce plateau situé entre la Rhue et la Dordogne est connu pour ses paysages remarquables. Immersion, aujourd'hui, dans ces lieux insolites que sillonnent forêts de bouleaux, de chênes mais aussi rivières et lacs..

Paysage de l'Artens, en Auvergne
Paysage de l'Artens, en Auvergne © Radio France / Denis Cheissoux

CO2 mon amour, l'émission qui rapproche les Hommes en nous rapprochant de la nature.

Les invités

  • Julien Masmondet, chef d’orchestre, fondateur et directeur artistique de la 15ème édition du Festival Musiques au pays de Pierre Loti (Charente-Maritime). Musique et nature se marient à merveille. C'est aussi le pari de ce festival qui aura lieu du 25 mai au 1er juin entre Marennes, Rochefort et Oléron.

Le reportage

Denis Cheissoux a arpenté l'Artense, plateau granitique de l'Auvergne composé de forêts, de landes rocheuses, de rivières et de lacs ; région également caractérisée par la production de viande (Salers) et de lait (fromage de Saint-Nectaire). 

Outre une activité agricole, Véronique et Jérôme Gaillard accueillent les voyageurs dans leur gîte "Les roches d'Artense". Ils seront nos guides tout au long de cette balade.

Pour aller plus loin

Le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne 

Programmation musicale

  • Qcc - Marie-Flore
  • Too much - Lou Doillon
  • Allons z'à la campagne - Kent
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.