Co2 Mon amour

Projet Europacity. Le parc des neiges.
Projet Europacity. Le parc des neiges. © Radio France

Co2 mon amour

Débat :

Pour ou contre le projet d'Europacity ?

Reportage au grand air :

Reportage dans le Queyras, avec Christian Couloumy garde moniteur dans le Parc naturel des Ecrins, spécialiste et passionné de la montagne et des grands rapaces.

Les liens

Europacity Le projet EuropaCity porté par le groupe Auchan prévoit la construction sur 80ha d’un centre commercial, d’un complexe culturel et d’une base de sports et de loisirs. Ce projet décrété d'intérêt national a reçu le label Grand Paris.

Le site du débat public sur le projet EuropaCity Le débat organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) se tient du 15 mars au 30 juin 2016. Il a pour but de vous permettre de vous informer et de débattre de l'opportunité, des objectifs et des caractéristiques du projet EuropaCity.

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse Le Collectif s’est constitué́ en mars 2011 en réaction à l’annonce du projet de centre commercial et de loisirs « EuropaCity », sacrifiant 80 hectares de terres agricoles fertiles du Triangle de Gonesse. Il regroupe aujourd’hui une quinzaine d’associations, dont quatre départementales – Les Amis de la Terre Val d’Oise, Environnement 93; MNLE 93; Val d’Oise Environnement et a reçu le soutien de FNE Ile-de-France.

L’agence SEURA Architectes de David Mangin

Le site de Jacqueline Lorthiois, urbaniste socio-économiste

Envergures alpines, l’association de Christian Couloumy L'association "Envergures alpines" se donne pour objectifs de se consacrer à l'observation des grands rapaces et plus particulièrement l'aigle royal, les vautours et le gypaète barbu et d'animer un réseau de volontaires visant collecter les informations sur ces espèces notamment dans le Haut-Dauphiné (Hautes Alpes et une partie de l'Isère).

Initiavertes Chaque jour des initiatives écolo et solidaires recensées sur le compte Twitter d’Anne Gouzon de la Documentation de Radio France.

Le blog de Frédéric Denhez

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.