Avec : - Jean-Louis Etienne , médecin explorateur. Il est le premier homme à atteindre le pôle nord en solitaire en 1986. Il a participé à de nombreuses expéditions. Il découvre en 1977, dans la course au tour du monde à la voile sur Pen Duick VI, avec Eric Tabarly, l'existence de Clipperton qui lui inspirera sa dernière expédition. Pendant l'hiver 2004/2005, Jean-Louis Etienne a renoué avec la tradition des expéditions naturalistes du XIXème siècle, tout en concrétisant un rêve de robinsonnade, entouré de sa femme et de leurs deux fils. Et la participation de : - Olivier Krug , directeur de la société KRUG, spécialisée dans les petites éoliennes. - Jean-Luc Wingert , ingénieur et consultant. - Elsa Pény-Etienne , coordinatrice de l'expédition scientifique à Clipperton. Pendant son séjour sur l'île, elle a correspondu avec des enfants à qui elle a raconté les aventures de ses fils Elliot et Basile. Cette correspondance est à l'origine du livre qu'elle a écrit ("Les aventures d'Elliot et Basile à Clipperton").

programmation musicale

Eskobar & Heather Nova

Someone new label: V2 Music### Michel Jonasz

Où vont les rêves ? label: Capitol### Anis

Cergy label: Virgin### liens

Le site personnel de Jean-Louis Etienne

Biographie et présentation de ses expéditions aux pôles Nord et Sud.### Le site de la société KRUG SARL, spécialisée dans l'éolien individuel

Le site du Salon Bâtir Ecologique

Le Salon Bâtir Ecologique (Salon National de la construction Ecologique et de l'Habitat Sain) a lieu du 25 au 27 novembre à Paris (Cité des Sciences et de l'Industrie).

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.