À l'occasion de la sortie de plusieurs ouvrages sur les animaux, CO2 leur consacre cette émission et notamment en traitant des grands prédateurs.

Vautour
Vautour © Cathy Ribot

CO2 mon amour, l'émission qui rapproche les hommes en nous rapprochant de la nature...

À l'antenne

Ce dimanche 28 octobre, le Brésil élira son futur président. À la veille d'un scrutin déterminant pour l'avenir du pays, Antoine Acker, historien environnemental du Brésil, rattaché à l'université de Zurich, détaille les conséquences que pourrait avoir sur l'environnement l'accession au pouvoir de Jair Bolsonaro.

Denis Cheissoux nous livre un reportage sur l'observation et le comptage des vautours dans le vallon de Réallon-Hameau des Gourniers (Hautes-Alpes). Il est parti à la rencontre de Christian Couloumy, spécialiste de la faune montagnarde, qui signe notamment le livre Rapaces, entre ciel et terre (éditions Glénat).

Docteur vétérinaire, François Moutou sera en studio pour présenter son dernier livre de Et si on pensait aux animaux ? (éditions Le Pommier). Ancré dans la tradition des grands naturalistes, il questionne notre rapport au reste du monde vivant et cherche les clés permettant d'aider les animaux, tout en nous aidant nous-mêmes.

Et Gilbert Cochet, un autre naturaliste, viendra enrichir la discussion. Il signe de son côté Ré-ensauvageons la France (éditions Actes Sud), un livre résolument optimiste qui met en avant tout le potentiel naturel français.

Programmation musicale

  • "Oh man" – Jain
  • "Nosferatu" – Arthur H
  • "Knockin' on Heaven's Door" – Bob Dylan
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.