La Dordogne, fleuve mythique de 490 kms sur les ondes... quoi de plus normal ?

Cette rivière nourricière,au bord de laquelle on se sent bien depuis la préhistoire, chantera, nous livrera ses humeurs, ses retenues et s’est trouvée un porte-voix, celle de Guy Pustelnik.

Dordogne
Dordogne © CC Flickr / James 0309

Les liens

EPIDOR - Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne En 1991, les conseils généraux du Puy-de-Dôme, de la Corrèze, du Cantal, du Lot, de la Dordogne et de la Gironde décident d’unir leurs efforts autour de la rivière Dordogne. Ils créent l’établissement public EPIDOR pour faciliter et harmoniser leurs interventions sur l’eau et les rivières. Marquant ainsi une volonté de développer les solidarités entre l’amont et l‘aval, ils engagent les collectivités territoriales dans la voie d’une gestion globale des cours d’eau du bassin de la Dordogne, conciliant la préservation des ressources en eau et de l'environnement et un développement économique dynamique.

Visite virtuelle de la Vallée de la Dordogne Des vues panoramiques réalisées par Philippe Lainé.

L’Association Touristique de la Vallée de la Dordogne

Le Comité départemental du Tourisme de la Dordogne

Retours d’expériences cours d'eau et zones humides De nombreuses opérations de préservation et de restauration des milieux humides ont été entreprises dans les bassins français, conciliant à la fois le bon fonctionnement de l’environnement et le maintien d’activités économiques liées à ces milieux.. Présentation sur le site officiel « Les zones humides » réalisé par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques.

Le dossier « L’eau douce, une ressource précieuse » du CNRS

Le dossier « Eaux douces » du WWF

Le blog de Marc Laimé sur les enjeux de l’eau

Partage des eaux : ressources et informations pour une gestion juste et durable de l’eau

L'actualité environnementale Le site de veille d'Anne Gouzon de la Documentation de Radio France.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.