Pour suivre CO2 mon amour sur ou réagir à l'émission : | @cheissoux

Dans la vallée de la Clarée
Dans la vallée de la Clarée © Radio France / Denis Cheissoux

Reportage au grand air :

Paroles de jeunes :

  • Visite du Nord-Pas-de-Calais, en ballade dans le tout premier parc naturel régional créé en France avec MaximeLionet , jeune garde départemental qui nous raconte sa passion pour les plantes de sa région devenue une vocation.

Répondeur :

  • Matthieu Carpentier , habitant de la Ferme des Bouillons . Située dans la banlieue de Rouen, la Ferme des Bouillons est une des dernières fermes présente autour de Rouen. Le projet collectif de la Ferme des Bouillons, qui lutte contre l'artificialisation de cet espace dans un projet de centre commercial, est en danger : les habitants de la ferme viennent d'être expulsés du lieu, et obligés d'abandonner leur production maraîchère et leurs animaux. Matthieu Carpentier fait le point sur la situation et la suite du combat que lui et la quarantaine de personnes qui vivaient et travaillaient dans la ferme comptent mener pour sauver ce lieu. : Le site de la Ferme des Bouillons.

  • Nicolas Blain, responsable de la communication de l'entreprise sociale Reforest'action , une plateforme qui propose au grand public comme aux chefs d'entreprise, d'organiser des sessions de reforestation en France, comme en HaÏti ou encore au Sénégal et au Pérou : le site de Reforest'action.

L'info qui dérange :

  • Le loup a-t-il été réintroduit sciemment par les gardes du Parc national du Mercantour en 1992 ? C'est ce qu'affirme Christian Estrosi, député maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte d'Azur. Eclairages sur la question avec Vincent Vignon , écologue, spécialiste du loup.

Actualités :

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.