A l'occasion du festival Banlieue is beautiful qui se tiendra au Palais de Tokyo du 16 au 18 mai, Pascale Clark reçoit ce matin l'artiste Monte Laster, la cantatrice Malika Bellaribi, le fondateur du Bondy Blog Nordin Nabili et les kids du Bondy Blog et de Comme on nous parle , Badroudine Saïd Abdallah et Mehdi Meklat

Pendant trois jours, le Palais de Tokyo est traversé par l’énergie créatrice de la banlieue avec une programmation riche de performances (slam, art oratoire, danse), projections vidéo, concerts, installations, et de rencontres, imaginée par l’artiste américain Monte Laster dans le cadre de son association FACE. Banlieue is beautiful a pour ambition le décloisonnement des pratiques, et l’émergence de formes nouvelles.

La banlieue s’expose au Palais de Tokyo du 16 au 18 mai 2014 dans le cadre du festival Banlieue is beautiful. Appréhendé comme une œuvre participative de Monte Laster, celui-ci met la banlieue à l’honneur, comme source inépuisable d’une création artistique ardente, plurielle, féconde, souvent impertinente.

Les 20 premières personnes qui écriront à occupyyoyo@gmail.com de la part deComme on nous parle , gagneront des places pour le concert de cloture du 18 mai à partir de 20h30 .

Performance musicale : Asturiana de Manuel de Falla chanté par Malika Bellaribi, accompagnée au piano de Sélina Wakabayashi.

__

Banlieue is beautiful
Banlieue is beautiful © Radio France

Evénement(s) lié(s)

Banlieue is beautiful

Les liens

Le site du Palais de Tokyo

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.