Clara Dupont-Monod reçoit la Grande Sophie et Delphine de Vigan.avant leur concert littéraire L'une et l'autre mardi 20 mai à 20h30 à la Maison de la Poésie à Paris.

L’une est écrivain, l’autre est chanteuse. L’une a publié six romans, l’autre a enregistré six albums. L’une a rencontré un large succès critique et public, l’autre aussi. L’une est blonde, l’autre est brune. L’une avait envie de partager un moment avec l’autre, que leurs voix et leur univers se mêlent. L’autre a dit oui. Entre les livres et les chansons, elles ont trouvé des échos, des résonances, elles ont mis à jour les mots et les thèmes communs, elles en ont inventé d’autres : l’enfance, la solitude, l’illusion amoureuse, la rencontre… L’une se surprend à chanter, l’autre à donner la réplique. Des voix nues se répondent. Delphine de Vigan est l’une, la Grande Sophie est l’autre

L'une et l'autre, La Grande Sophie, Delphine de Vigan
L'une et l'autre, La Grande Sophie, Delphine de Vigan © Philippe Bresson

Les liens

La maison de la poesie A Paris, la poésie a une adresse, qui ne l’enferme pas, mais qui l’ouvre aux curiosités, aux découvertes, aux hasards, aux tendresses, aux bonheurs et aux mélancolies des passionnés ou de ceux qui aspirent à le devenir… La Maison de la Poésie est une part essentielle de la vitalité, de la créativité, et de l’âme de notre ville. Cette année, la Maison de la Poésie se réinvente encore, en tissant avec son public des liens toujours plus féconds. Pendant trois mois, elle a fait une pause, et la voici, avec de nouvelles couleurs, un nouvel accueil, et une programmation particulièrement riche.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.