Pour cette émission autour du poker, Pascale Clark reçoit la joueuse Gaëlle Baumann, de la team Winamax et Lionel Esparza qui vient de publier L'Esprit du poker aux éditions de la Découverte.

Gaëlle Baumann est née le 26 avril 1983 à Strasbourg.

Elle découvre le poker en 2007 à Perth en Australie lors d'un séjour à Perth dans le cadre de ses études pour devenir traductrice. Elle fait ses armes en ligne puis devient joueuse professionnelle en 2010.

En juillet 2012, la jeune femme créé la surprise en prenant la 10ème place du Main Event des WSOP de Las Vegas avec un gain de près de 600 000 dollars. La meilleure performance féminine depuis 17 ans.

Lionel Esparza est producteur est agrégé de musicologie et licencié en lettres modernes. Il a collaboré sur France Musique à de nombreuses émissions parmi lesquelles: Dépêches Notes, Musique Matin, Le Bel aujourd'hui et Ondes de choc. Depuis la saison 2011-2012, Lionel Esparza anime la nouvelle formule du Magazine tous les jours à 12h35.

L'Esprit poker
L'Esprit poker © Radio France / Lionel Esparza

La pratique du poker a explosé dans les années 2000. En France, pour le seul poker en ligne, on estimait en 2011 à 1,5 million le nombre de joueurs réguliers ou occasionnels, misant un total de 8 milliards d’euros annuels. Pourquoi un tel engouement ? Un joueur, Lionel Esparza, mène l’enquête.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.