Ce lundi, Pascale Clark reçoit Laurent Garnier qui publie, 10 ans après la première édition, la mise à jour de son anthologie sur la musique électronique Electrochoc (Flammarion).

Laurent Garnier est Dj et producteur. Depuis plus de vingt-cinq ans, il est l’un des acteurs essentiels des musiques et cultures électro à travers le monde. Cofondateur du label F Communications, il produit l’émission radio hebdomadaire It Is What It Is, pilote sa propre radio sur internet, PBB, et collabore à divers projets de documentaires, longs-métrages ou créations de spectacles de danse contemporaine.

Electrochoc (Flammarion)

Depuis les ghettos noirs-américains de Detroit et Chicago jusqu’à l’explosion planétaire à l’orée des années 2000, du triomphe de la techno dans les charts internationaux à l’avènement du peer-to-peer, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, l’épopée électro : ses moments clés, ses acteurs, événements et lieux phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux.Acteur essentiel et témoin privilégié de l’aventure électronique, il dévoile de l’intérieur les coulisses de l’odyssée techno.

electrochoc
electrochoc © radio-france

Retrouvez Laurent Garnier sur le Mouv' tous les dimanches à 20h : http://www.lemouv.fr/diffusions-it-is-what-it-is-1

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.