Ce matin, "si l'infidélité m'était contée" par la réalisatrice Anne le Ny et l'écrivain Tatiana de Rosnay.

Anne Le Ny vient de réaliser On a failli être amies en salle depuis le 25 juin avec Karine Viard, Emmanuelle Devos et Roschdy Zem.

Résumé : Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie. Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

Tatiana de Rosnay est l'auteur de Son Carnet rouge aux éditions Héloïse d'Ormesson.

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états.

Son Carnet rouge
Son Carnet rouge © Radio France
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.